Qui?


Yves SAMUEL

Portraitiste depuis toujours, j’aime établir un lien avec la personne et lui laisser la liberté d’être elle-même. Pas de caricature, ni de jugement hâtif.

Après le studio Harcourt, je collabore avec des grands titres de presse (Le Monde, Grazia, Causette, Bayard presse, …).

Les premières commandes sur Paris, New York … – notamment pour les Monuments Nationaux – m’ont donné le goût de la photographie de paysage.

Depuis, je pose sur la ville et sur la nature ce même regard de portraitiste, patient et bienveillant, en essayant de capturer le caractère et l’intimité des lieux que je visite.

Pourquoi?


YS Fine Art

L’idée de mettre en vente une sélection de mes meilleures séries s’est imposée après plusieurs demandes de collectionneurs et d’amateurs de photographie.

Tout en démocratisant ce genre d’achat, je voulais en préserver la valeur et la signification : c’est pour cette raison que les tirages et les encadrements sont d’une qualité exceptionnelle, numérotés et limités à 10 exemplaires.

Si elles peuvent décorer le salon d’un collectionneur comme d’un néophyte, ces images restent avant tout des œuvres d’art.

Comment?


Trouver photo à votre idée

Acheter une photographie n’est pas un acte anodin : il faut la choisir en fonction de vos goûts et de votre lieu de vie.

Je travaille régulièrement avec des entreprises comme avec des particuliers ; mes photographies ont déjà trouvé leur place dans de nombreux bureaux, salles de réunion et pièces à vivre.

Aujourd’hui, je mets à contribution cet œil et cette expertise développés au fil des années, en vous conseillant dans le choix de vos photographies. Une méthode éprouvée et sur-mesure pour trouver l’image faite pour vous.

En savoir plus

 

Contact


Yves SAMUEL

Tel: + 33 6 17 97 31 39

Mail: contact(at)ysfineart.com

Site presse et portraits : www.yvessamuel.com

Newsletter